Programmation artistique du Sweet Fest
Kaleyah Soul System
VENDREDI 23 JANVIER à 21H –
Marianne Aya Omac : chant, guitare, djembé, claviers Marius Welker : Saxophones, flûtes, beat box, productions
Kaleyah Sound System, c’est la complicité sans faille de deux artistes hors du commun qui se connaissent par cœur, et qui ont une profonde envie de se réinventer.
Elle est chanteuse, guitariste, compositrice, passionnée de World Music, avec derrière elle 30 années d’une belle carrière à la fois underground et internationale. Lui est saxophoniste flûtiste, un musicien hors normes, passionné de productions musicales et de jazz, et très ancré dans le paysage sonore de son époque.
Ensemble, ils n’ont qu’une envie, vous faire danser ! Le principe est simple : poser le décor en direct live avec deux loopers , des instruments acoustiques et des prods électros, pour ensuite plonger dans leur domaine de prédilection, l’impro !
Bramėlyo (Claude Brame)
SAMEDI 24 JANVIER à 21H -Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des mantras depuis 2009. Il sera accompagné par Tom Guillouzic aux percussions.
Une rencontre décisive avec les tibétains en 1991 lui ouvre son espace intérieur.
Son chemin auprès d’eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004, après une autre rencontre importante avec Loana Myriam, qu’il décide de descendre dans le sud de la France, trois ans plus tard, pour suivre son enseignement cellulaire et atomique et appliquer cette voie au quotidien dans la matière et dans le son.
La voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concerts-partages ou encore de voyages sonores tout le long de l’année.
CONCERT EXEPTIONNEL "ALL STARS"
DIMANCHE 25 JANVIER à 14H
Grand concert exceptionnel, avec sur scène : Marianne Aya Omac – Ozho – Florian Suria Ananda – Bramėlyo – Tom Guillouzic – Marius Welker – Fanny Fiorelli – Agni Pakshi…
Chanque artiste jouera 2 de ses chansons et sera accompagné par le reste les artistes !!! Un concept original pour un concert exceptionnel.
Billetterie pour assister uniquement au concert :
Marianne Aya Omac
Chanteuse, guitariste, auteure, compositrice et cheffe de chœur, MARIANNE commence la musique à l’âge de 9 ans.
Entre 1997 et 2005, c’est avec le groupe GINKOBILOBA qu’elle parcourt la France et enregistre deux albums, dont «MAMACITA». A partir de 2004, elle devient cheffe de choeur et recrée la chorale de son village. Aujourd’hui elle dirige exclusivement les Choeurs de MAO.
Ses groupes actuels sont le Marianne Aya Omac sextet, Kaleyah Sound System et la Familia Beija Flor.
Florian Surya Ananda
Kirtan du Coeur : Unis pour plus Grand
Musicien chanteur auteur-compositeur, Surya partage depuis 2016 des chants sacrés du monde.
Ses concerts célèbrent l’unité dans la dévotion. Influencé par l’Inde, mais aussi l’Amérique latine et les musiques du monde, il tisse un univers vibrant et spirituel.
Son premier album de mantras, attendu fin 2025, prolonge ce chant d’Amour à la Vie dans l’enpuissancement de l’humanité en harmonie
avec la Nature. Une musique qui apaise, élève et rassemble.
Ce qui l’anime
“La musique est pour moi le moyen de reliance de coeur à coeur dans l’unité le plus puissant que je connaisse.
La musique que je partage est une prière, et soutien l’union et l’élévation de nos prières pour le monde.
C’est une merveilleuse opportunité pour se rassembler et s’allier en paix, depuis la paix et pour la paix.”
Surya
Hozho
Hozho chant médecine ( Timothée) est multi-instrumentiste autodidacte, chanteur, cuisinier et papa.
Son parcours de vie atypique l’a emmené à explorer de nombreuses voies hors des sentiers battus.
Le chant médecine est apparu comme une révélation il y a trois an, lorsqu’il découvre l’univers des cercles de chants sacrés.
Depuis, son style musicale et les chants qu’il propose sont imprégnés d’une vibration douce et envoutante, nous reliant à la médecine du coeur et de la voix.
Aujourd’hui, Hozho propose des cercles de chants médecine à travers toute la France lors de festivals et des espaces qu’il crée , mais aussi des voyages sonores immersifs, des cérémonies cacao et il figure dans plusieurs collaborations artistiques
Marius Welker
Pour Marius, l’impossible n’existe pas. Ses concerts sont moins une performance musicale qu’un voyage transcendantal qui transforme profondément ceux et celles qui l’écoutent.
Leader charismatique, rebelle et fonceur, Marius Welker tisse une musique lyrique et opulente, où l’obsession se fait mélodie. Son œuvre jaillit d’une spontanéité brûlante, centrée sur une voix confessionnelle et un saxophone décomplexé. Autant capable de nous faire entrer dans un état de contemplation que de nous mener jusqu’à la transe, il révèle l’invisible caché en chacun de nous. Sa musique agit comment un rituel sonore libérateur, offrant une catharsis puissante qui délie les nœuds émotionnels et change le cours de la vie de ceux et celles qui l’écoutent par la seule force de l’expression brute.
Fanny Fiorelli
Artiste chanteuse, auteure et compositrice, Fanny propose une approche du chant centrée sur la présence, l’émotion vraie et la guérison.
Enfant, elle chantait déjà dans une chorale, première racine de sa connexion intime à la voix.
Depuis 2023, elle accompagne Kelly Aura en tant qu’assistante personnelle et au sein des stages InnerVoice, une expérience qui renforce sa compréhension profonde du son comme chemin d’âme.
Passionnée de musique, de danse et d’art depuis l’enfance, elle anime également des cercles de chant sacré, où elle invite chacun à vibrer, déposer, s’unir.
Son univers artistique est une traversée sensible et incarnée.
Tom Guillouzic
Percussionniste et batteur passionné de musique traditionnelle. Ses nombreuses années d’expériences dans les percussions d’Afrique de l’ouest l’amènent à explorer les musiques et sonorités cubaines, brésiliennes et d’Afrique du nord.
En parallèle il se forme à la batterie en musique actuelle, puis en jazz lors de trois années d’études au conservatoire de Nantes. C’est aux travers de différentes rencontres que Tom transmet sa joie en accompagnant des espaces de danses africaines depuis dix ans et récemment lors de danses libres et cercles de chants.
Agni Pakshi
La rencontre avec les cercles de chant m’a profondément touchée : la puissance des voix qui s’additionnent, se relient dans l’énergie des mots, et surtout le silence, ce silence qui devient l’union, la trace du message. Comme si ces instants avaient besoin de temps pour traverser le tissu de nos oublis d’amour. Alors c’est avec enthousiasme que j’ai eu envie de soutenir cette sensation, et que j’ai rejoint ce milieu avec joie, accompagnant depuis Florian Surya, Kelly Aura et de nombreuses jams en festival.
La musique est pour moi une langue émotionnelle universelle : un espace où je deviens parfois autant instrument que musicien, traversé par quelque chose qui me dépasse. Infirmier de métier, j’aborde naturellement la musique avec la même intention de soin. Aujourd’hui, je souhaite créer des espaces de transe musicale, acoustiques ou amplifiés — avec une affection particulière pour l’acoustique des églises — et j’explore avec enthousiasme l’univers des loops.